Vente / Commercialisation

Commercial Houblon BtoB

CDI

HOPEN Terre de houblon

Offrir à l'agriculture française une filière équitable et locale

DU HOUBLON & DE LA BIÈRE ?
Vous connaissez sans doute un brasseur artisan pas loin de chez vous ?
Le marché de la bière artisanale explose en France et en Europe. Ces nouveaux brasseurs proposent des bières de qualité qui ont du goût ! Et ils recherchent des matières premières (eau, malt, houblon, levures) qualitatives, locales, BIO. SAUF que les brasseurs importent aujourd’hui plus de 80% du houblon qu’ils utilisent des États-Unis, de Nouvelle Zélande, d’Angleterre…

Parallèlement à cette nouvelle demande, de nombreux agriculteurs cherchent des cultures à
haute valeur ajoutée et des nouveaux circuits de distribution. Et le houblon est une culture difficile techniquement mais rémunératrice.

HOPEN souhaite offrir à l’agriculture française une filière locale et durable.

Nous accompagnons les agriculteurs à travers :
– du conseil agricole et du suivi technique,
– la vente de plants de houblons,
– un service de transformation et de commercialisation des récoltes.

Grâce à cette filière, les brasseurs peuvent trouver du houblon BIO et français facilement et créer les recettes qui nous régalent !

Pour en savoir plus : www.hopenhoublon.fr

Ton rôle sera d’ouvrir le marché de la vente de houblon pour HOPEN. Présent depuis seulement deux ans, les volumes de production augmentent et la vente doit suivre et se structurer auprès des brasseurs artisans.

**LA RECHERCHE DE PROSPECTS :**
– Développer le portefeuille de leads brasseurs artisans en utilisant toutes les méthodes de recherche possibles (LinkedIn, mails, etc),
– Identifier les interlocuteurs clés chez nos cibles et tout savoir d’eux avant même de leur avoir parlé,
– Faire de la veille quotidienne sur le secteur de la bière artisanale et du houblon, de façon à ne louper aucune opportunité de trouver des prospects de qualité,
– Assurer le Cold-Calling pour accélérer notre pénétration sur nos marchés cibles.

**CONTACTER LES PROSPECTS ET PILOTER LE CYCLE DE VENTE :**
– Faire preuve d’ingéniosité pour entrer en contact avec les prospects, éveiller leur curiosité,
– Assurer le suivi de la négociation commerciale, piloter les rendez-vous, s’assurer de s’adresser aux bons interlocuteurs,
– Assurer la relation jusqu’au closing et la signature.

**AMÉLIORER EN PERMANENCE TES MÉTHODES COMMERCIALES :**
– Renseigner et suivre l’ensemble de ton activité à l’aide de notre CRM,
– Apprendre tous les jours et faire apprendre à ton équipe en partageant tes compétences, ta vision et tes inspirations aux autres membres de l’équipe Sales,
– Faire de la veille sur les bonnes pratiques, les nouveaux outils, etc.

PROFIL D’UNE SEMAINE TYPE
– Présence en festival les samedis
– Démarchage physique deux jours par semaine maximum
– Bureau à BORDEAUX pour le reporting et le suivi des ventes – Voiture à disposition, téléphone professionnel

**MUST HAVE**
– Tu as une expérience d’au moins 3 ans en ventes B2B, dont une belle expérience en chasse pure, avec
des cycles de vente complexe,
– Tu te définis comme un chasseur, tu aimes te fixer des objectifs et tout donner pour les atteindre,
– Tu es orienté(e) résultats, et structuré(e), tu es à l’aise avec le suivi des chiffres et KPIs,
– Ouvert d’esprit, tu es un véritable animal social, tu sais rapidement créer de l’empathie avec tous types d’interlocuteurs,
– Tu es autonome, avec le sens de l’initiative et le goût du résultat,
– Tu es à l’aise avec le changement et fais preuve de capacité d’adaptation dans un environnement qui évolue vite,
– Tu te reconnais dans nos valeurs.

**NICE HAVE**
– Tu connais le milieu de la bière artisanale,
– Tu as déjà eu une expérience en startup ou dans une entreprise en croissance rapide, – Tu connais Hubspot, Slack, Prestashop etc.

 

Temps de traitement (réception des candidatures) 2 à 3 semaines

– Un entretien téléphonique de 20 minutes pour parcourir les points clés (localisation du poste, date de démarrage de la mission, prétentions salariales, permis …) – quelques jours après que tu ais envoyé ton CV.
– Un entretien de 1h à 1h30 avec un cofondatrice (ou les deux) et un membre de l’équipe.
– Un entretien de 1h avec les deux co fondatrice et un autre membre du réseau HOPEN (investisseur, expert commercial ou technique…)

Le processus de recrutement dure environ un mois.

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